SEO VS SEA : quel meilleur atout pour votre site web ?

Choisir entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) dépend de la nature et de la stratégie marketing de l’entreprise. Effectivement, on sait tous qu’il faut être visible sur le web pour attirer des clients potentiels. Donc, il est indispensable d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google pour améliorer ses chances d’être trouvé par un internaute et de réussir à vendre.

Les avantages et inconvénients du SEO

Quand il s’agit de SEO, on doit se mettre dans la peau d’un internaute pour pouvoir comprendre ses besoins et réussir à l’atteindre avec les mots clés pertinents par exemple. Le référencement naturel comprend plusieurs avantages :

  • les internautes sont plus attirés par des liens mis en avant de façon naturelle pour visiter un site,
  • un contenu intéressant, qui correspond aux recherches des internautes, sur une page web les incite les internautes à rester sur le site internet,
  • avec le temps, les liens ne vont pas disparaître pour le SEO parce que ce n’est pas de la publicité, alors il est plus efficace,
  • le SEO est plus durable, les liens évoluent qualitativement sur le long terme.

Mais il a également quelques inconvénients :

  • il doit être géré tout le temps, sinon les résultats ne vont pas apparaître,
  • réussir à avoir des liens entrants de qualité par le netlinking est très lent et difficile,
  • s’il y a du SEA, il est impossible d’occuper les trois premières places.

Les avantages et inconvénients du SEA

Le référencement payant est sans doute le moyen le plus rapide pour apparaître dans les trois premières places des résultats de recherches Google. Comme pour le SEO, le SEA a plusieurs avantages :

  • atteindre la meilleure position sur Google sans aucune attente,
  • on n’a pas besoin d’optimiser correctement son site internet,
  • on a la maîtrise intégrale de sa stratégie de référencement sur Google.

Et comme pour le SEO il a aussi ses défauts :

  • Google Adwords peut avoir un coût très cher sur le moyen et le long terme
  • gérer les campagnes Adwords est plutôt difficile que ce qu’on imagine,
  • si on très peu ou pas de retour sur investissement (ROI), c’est qu’on n’a pas une bonne stratégie SEA

Concilier SEO et SEA

Alors le meilleur atout pour son site web serait de recourir à l’aide d’une agence de référencement et concilier SEO et SEA. Ses deux méthodes ne sont pas parfaites et la solution idéale serait de trouver le juste milieu pour combler les manques. Donc, pour bénéficier des conseils ou encore des informations supplémentaires concernant les méthodes idéales pour référencer son site, les agences de référencement comme lets-clic.com répondent aux requêtes des clients concernant la meilleure stratégie marketing à adopter pour leur site web.

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