Pourquoi choisir NovaSEO ?

Le référencement local

La création d’un site web est importante pour la promotion des activités et du savoir-faire d’une entreprise. Un site web peut être vu par des millions de personnes et est accessible par Internet. Aujourd’hui, tout le monde cherche sur Internet pour trouver des informations ou des produits à acheter. Les recherches sont effectuées sur des sites spécialisés appelés moteurs de recherche. Le plus connu de ces moteurs de recherche est GOOGLE. Pour une meilleure visibilité de votre site sur ce dernier, il est absolument nécessaire de connaître les techniques de référencement. L’utilisation de ces techniques nécessite des connaissances spécifiques adaptées aux moteurs de recherche. Chaque moteur de recherche a sa propre politique concernant les sites qui existent dans sa base de données. Pour faciliter le référencement sur GOOGLE, le logiciel NOVASEO regroupe toutes les fonctionnalités essentielles. Il représente une alternative intéressante aux agences de webmarketing pour promouvoir votre entreprise sur GOOGLE.

Un Logiciel de référencement sur Google

NovaSEO est un logiciel d’optimisation de site web orienté vers les moteurs de recherche. Le référencement sur un moteur de recherche vous permet de voir votre site web affiché sur sa page SERP. La page SERP ou Search Engine Results Page est la page où s’affichent les résultats d’une recherche sur un moteur de recherche. Plusieurs pages sont disponibles en fonction d’un classement lors d’une recherche. Pour augmenter les chances qu’un site soit positionné sur la première page du SERP sans payer, les professionnels utilisent la technique du SEO. Le SEO ou Search Engine Optimization regroupe l’ensemble des méthodes d’optimisation d’un site ou d’une page web afin d’améliorer son positionnement dans la page SERP d’un moteur de recherche. De nombreux critères techniques sont pris en compte pour atteindre le résultat souhaité. Afin de faciliter l’apprentissage le référencement, le logiciel aide ses utilisateurs à comprendre les différentes techniques de référencement. Ce logiciel convient aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs expérimentés. Il va même au-delà du simple positionnement sur la page SERP. Ce logiciel vous permet de faire du référencement local grâce aux services de géolocalisation et de référencement proposés par GOOGLE. Vous trouverez une présentation de l’outil sur le site digikode.fr/.

Le mot clé un allié du SEO

L’une des principales techniques de référencement est la recherche de mots-clés. Les mots clés sont utilisés pour regrouper des sites sur le SERP d’un moteur de recherche en fonction d’un thème. Ils jouent un rôle important dans la stratégie de contenu d’un site ou d’une page internet. Il est nécessaire de savoir comment les placer correctement dans votre contenu pour améliorer le positionnement de votre site dans la SERP. Ce logiciel vous assiste dans l’audit des pages de votre site. Il établit une évaluation de la situation de votre référencement. Chaque page est analysée afin de mettre en évidence ses faiblesses. Vous pouvez ajouter à votre convenance les pages que vous souhaitez analyser. En fonction de vos mots-clés principaux ou secondaires, vous découvrirez le positionnement de votre page selon les paramètres de suivi. L’outil facilite le choix des mots clés pour vos articles et titres. Afin de vous guider dans vos choix, il vous donne une liste de mots-clés recommandés. Certains mots clés ne sont pas utiles pour vos pages. La sélection des mots clés est essentielle pour votre référencement naturel. Elle contribue grandement à générer un trafic qualifié sur votre site web. De plus, les algorithmes de Google sont en constante évolution. Ces changements sont pris en compte par l’outil pour maintenir le positionnement de votre site sur ce fameux moteur de recherche. Les mots-clés proposés par l’outil sont tirés de la base de données de Google pour vous donner un avantage concurrentiel.

Le netlinking, l’importance des liens

GOOGLE a toujours favorisé les sites suivis à partir de liens générés naturellement. La technique du Netlinking consiste à augmenter le nombre de liens menant à votre site web. Lorsqu’il ne respecte pas certaines règles, votre site peut être sanctionné et mal classé dans la SERP de GOOGLE. Car depuis 2012, ce moteur de recherche a développé un algorithme appelé PENGUIN capable de détecter les pratiques abusives de référencement. Cet algorithme est plus sévère à l’égard des sites qui utilisent le netlinking de manière excessive. Le logiciel vous permet de réaliser des campagnes de Netlinking afin de partager vos liens selon les règles de l’art. Il vous met en contact avec des partenaires désireux de collaborer avec vous.

Google et le référencement local

L’outil dispose de fonctionnalités avancées qui se connectent aux services de GOOGLE pour un référencement local. Le géant de l’Internet propose aux internautes des services dédiés aux entreprises leur permettant de se faire connaître. GOOGLE MY BUSINESS en abrégé GMB est l’un d’entre eux. Ce service permet à une entreprise de disposer d’un dossier personnalisé et professionnel regroupant toutes les informations utiles. Il permet de référencer l’entreprise non seulement sur le moteur de recherche GOOGLE mais aussi en fonction d’une zone géographique grâce au service GOOGLE MAPS. Ce dernier est utilisé pour géolocaliser votre entreprise sur une carte interactive. Et tout cela est possible grâce à votre fiche GMB. Le logiciel offre une assistance aux propriétaires d’entreprises pour la création de la fiche GMB. Tout comme votre professeur, il vous guide pas à pas dans le processus de remplissage de votre formulaire et d’insertion des images de votre entreprise. Il met en évidence les informations importantes de votre formulaire GMB. Il évalue les points à travailler sur votre formulaire. Le suivi continu de votre inscription vous aidera à améliorer votre score GMB. Cette note constitue la base de votre e-réputation sur GOOGLE. La gestion de votre réputation en ligne dépend de la mise en œuvre des conseils donnés par l’outil. L’utilisateur sera conscient des actions à entreprendre afin d’obtenir un retour d’information positif de la part des clients.

NovaSEO avis

Ce logiciel s’inspire de l’expérience professionnelle de l’agence de création de sites web du même nom. La société est composée d’experts en référencement et existe depuis plusieurs années. Ils ont utilisé toutes les meilleures techniques de référencement pour faire connaître leur entreprise sur les moteurs de recherche. Le logiciel développé par la société est un outil d’aide au référencement naturel. Le référencement naturel est l’une des meilleures techniques pour une visibilité durable de votre site web sur les moteurs de recherche. Sur le web, les novices en matière de référencement peuvent être perdus par la multitude d’informations sur les techniques de référencement. Sans l’aide d’une agence de marketing, il n’est pas du tout facile d’utiliser le référencement naturel. Cet outil représente cette agence de marketing qui doit vous guider dans le référencement de votre site. Il vous assiste dans l’étude de l’optimisation de votre site web. Vous pouvez facilement suivre l’évolution du référencement de manière indépendante. L’interface de l’outil est conviviale et facile à utiliser. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur votre site web et son positionnement sur les moteurs de recherche. Un tableau de bord avec toutes les fonctionnalités vous permet de savoir en un coup d’œil où cliquer. De plus, les informations sur votre site web sont mises à jour automatiquement. Les erreurs de conception des pages web sont affichées afin que vos pages soient optimisées pour les moteurs de recherche. Des solutions vous sont proposées pour vous aider à corriger vos erreurs. Quelle meilleure façon de tirer les leçons de vos erreurs et d’essayer de les améliorer au fil du temps. Une analyse approfondie de vos pages à travers l’outil donne un score pour connaître le niveau d’optimisation du site.