Le SEO sur Google en 2018, les bonnes pratiques à adopter

Dans le but de ne pas avoir de soucis susceptibles de nuire au positionnement de son site web sur les résultats Google, il vaut mieux toujours être à jour par rapport aux bonnes pratiques à adopter.  Comme il y a des changements presque tout le temps, il est primordial de s’adapter aux nouvelles règles et directives de Google pour le bien de son site internet.

Une stratégie SEO bien élaborée

Obtenir la première place des résultats de recherche Google est le principe même du référencement naturel. Et pour ce faire, on doit impérativement élaborer une stratégie SEO pertinente, conforme aux règlements actuels. Il est important de faire une surveillance attentive de ses taux de clics, c’est-à-dire les facultés à attirer et à retenir les auditeurs sur son site web. Pour cela, on doit privilégier la qualité à la quantité concernant les liens utilisés ainsi que le contenu de son site. À part cela, vis-à-vis de Google, il est également nécessaire de respecter les règlements par rapport au titre, les mots clés, les balises méta ainsi que les balises Hn... sous peine d’être pénalisé par le moteur de recherche. Ce dernier est aussi très strict par rapport à la qualité et l’originalité du contenu du site internet, il faut éviter les plagiats et toujours avoir des informations intéressantes et uniques.

L’importance et la pertinence des mots clés utilisés

Pour mieux réussir sa stratégie SEO, l’utilisation de mots clés pertinents a aussi son importance. En revanche, il ne faut pas en mettre partout sur son site, cela ne va pas le rendre plus visible. Google devient beaucoup plus compliqué et perspicace grâce aux évolutions de son algorithme.  Il faut optimiser les mots clés et savoir les utiliser intelligemment. Ils sont plus pertinents et efficaces via la recherche vocale. Surtout sur mobile, beaucoup d’internautes préfèrent utiliser les assistants vocaux plutôt que de scroller. Donc, il est recommandé d’adapter sa stratégie de mots clés à ce type de recherche et utiliser des mots clés de longue traîne.

Une optimisation de la navigation mobile

La navigation mobile n’est pas quelque chose de bien nouveau. Mais elle a beaucoup d’impact sur le SEO et va encore s’amplifier maintenant. Il est indispensable de vérifier que son site internet est adapté sur mobile. Etant donné que de très nombreuses personnes naviguent sur le web via mobile. Si un site internet affiche le même contenu sur la version mobile que sur la version ordinateur, son SEO va rester très favorable. De plus, la version principale que Google analysera en premier sera en effet la version mobile pour classer les sites. La version ordinateur demeurera une alternative.

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