Accélérer le référencement de son site avec les backlinks

Il ne faut jamais oublier les backlinks quand on a déjà créé son site web et qu’on a aussi appliqué certaines règles de référencement naturel si l’on souhaite davantage optimiser son SEO. Ces liens sont indispensables pour booster le trafic de son site internet. Alors, le backlink c’est quoi, concrètement et comment accélérer le référencement de son site avec ?

Un backlink, c’est quoi ?

Les backlinks ou liens entrants, liens externes, ou encore liens retours sont juste des liens redirigeant les internautes vers une page de son site web depuis celle d’un autre site avec la même thématique en général. Il s’agit des éléments qu’on doit absolument prendre en considération pour l’amélioration du référencement professionnel de ses pages web. Pour faire simple, plus on parle de son site internet, plus on peut améliorer son positionnement dans les SERP. En réalité, quand on est recommandé par des sites externes ou par des internautes dans leur blog, on améliore sa popularité et sa crédibilité aux yeux de Google et des auditeurs.

La valeur des backlinks vis-à-vis des moteurs de recherche

Les liens externes jouent un rôle majeur dans l’indexation de son site des moteurs de recherche notamment sur la rapidité du processus. Puisque les moteurs sont ceux qui déterminent la popularité d’un site web ou PageRank, ils permettent d’optimiser le classement d’un site dans les résultats de recherche. Les backlinks génèrent également du trafic et offrent l’opportunité d’accroître considérablement le nombre de visiteurs sur son site web. Ces liens ont vraiment beaucoup d’impact sur le référencement, et c’est pourquoi il est très important de bien les choisir. Ils sont tous différents comme le fait qu’une superstar parle de quelqu’un en particulier sur le net d’un côté, et de l’autre, son voisin que personne ne connaît parle de lui aussi sur le web, ce n’est pas la même chose en terme d’impact, et c’est pareil pour les backlinks.

Toujours privilégier des liens de qualité

Comme on l’a vu plus haut, les liens externes ont beaucoup d’importance pour le référencement d’un site internet. Pour une bonne stratégie de mise en place de backlink, on n’essaie pas d’acquérir tous les liens quels qu’ils soient, mais toujours privilégier des liens de qualité, ceux provenant de sites avec des thématiques similaires à celles de son site web. Donc, voici les éléments qui déterminent la qualité d’un lien retour :

  • provenant d’un site bien référencé et au contenu de qualité,
  • les mots clés et l’expression choisis
  • provenant d’un site ayant des thématiques proches
  • la façon dont il est intégré et codé (de préférence en dur et non redirection).
Comment réussir une campagne Google AdWords
Référencement Google 2018 : les clés pour réussir !

Plan du site