Google Analytics, à quoi ça sert ?

audit de site marketing

Google analytics est un outil permettant de  savoir le flux des visiteurs et des nombres de vus de sa page. Pour analyser son site, google analytics s'avère être un outil incontournable. Dans cet article, dans un premier temps une étude  approfondie de ce que c’est google analytics s’impose; pour comprendre ensuite son fonctionnement, pour se focaliser par la suite sur les informations disponibles et enfin voir à quoi google analytics sert vraiment.

Google analytics : qu’est ce que c’est ?

Google analytics est un outil ayant une puissance nécessaire pour faire une collecte des données afin d'analyser les informations stockées par un internaute qui visite un site donné. La proposition de cette solution est à titre gratuit car elle est offerte par google. La plupart des administrateurs de la site sur la toile l’utilise. Il est indispensable d’utiliser google analytics lorsque l’on veut procéder à des campagnes dans le domaine marketing. On peut l'utiliser pour des fins d'audit de site marketing. Force est de constater qu’un site internet est le centre de votre existence sur la toile. Ainsi, plus vous recevez des informations concernant les internautes via votre site, plus vous pouvez créer des idées pour mener à bien votre campagne. Il est nécessaire de reconnaître que l’analyse gratuite offerte par google analytics permet de savoir comment votre marketing sur le web évolue.

Ainsi, pour analyser son site, rien de tel que d’utiliser google analytics. Pour plus de détails sur comment ça marche vous pouvez aller sur www.pumpup.fr . Vous pouvez opter à une optimisation des configurations sur google analytics en l’associant avec d’autres comptes. Si vous êtes dans le domaine de l’e-commerce, vous pouvez procéder à  l’évaluation performante de vos campagnes en ligne. Vous pouvez ainsi avoir des manières pour l’analyse de la performance de votre site grâce à une campagne google analytics.

Google analitycs : comment cela fonctionne-t-il ?

Google propose google analytics pour analyser vos sites internet. Il permet de relater le nombre de visites, les principaux mots clés, et les autres performances liées à l’amélioration de votre site. Mais tout d’abord, pour accéder à ses avantages , il faudrait commencer par s’y inscrire. Cette inscription nécessite un compte gmail au préalable puis après il suffit de remplir les renseignements demandés.

Une fois votre inscription validée, Google analytics offre un code qui servira pour le suivi de votre site. Il est à insérer sur celui-ci. Il est primordial de bien faire son installation pour ne pas fausser les résultats. Une fois cela fait, vous auriez accès à un tableau de bord qui va permettre d’analyser son site et  d’y bien suivre les flux. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pourriez procéder à une personnalisation de votre tableau de bord. Le trafic de votre site n’aurait plus un secret pour vous. Il est essentiel de maîtriser l’acquisition de trafic pour effectuer son audit de site marketing.

Google analitycs : les informations disponibles 

Grâce à des indicateurs clés, vous pouvez suivre l’évolution de votre e-commerce sur google analytics. En effet, l’association de votre compte à google ads va vous permettre de faire un enregistrement de vos données. Ceci est essentiel pour sa campagne google analytics. Outre cela, l’entonnoir de conversion représente la progression de chaque utilisateur par des données graphiques et statistiques. En tant que client, chacun de son parcours est détecté et prêt à être analyser.

Pour mieux cerner les informations via google analytics, il faudrait aussi créer son audience. Il est important de définir son audience selon des critères bien précis. Ainsi, on pourrait passer à une campagne google analytics. Non seulement cela va permettre de bien redéfinir son cible, mais également à adopter d’autre stratégies marketing plus adaptées. Outre cela, il est possible de faire une personnalisation des variables selon un événement ou un site de commerce. En général, les niveaux de variables ne dépasser pas le nombre de trois.

Google analitycs : à quoi cela sert vraiment ?

On peut dire que google analytics est un outil qui sert à mesurer l’audience. Il offre une panoplie d’informations utiles pour l’amélioration de son site comme l’origine des visiteurs, leurs langues, la durée de leur visite, leur fidélité depuis leur toute première visite, les mots clés qu’ils ont utilisés. Nombreuses sont donc les fonctionnalités qui peuvent servir à un agence sea via google analytics.

Google analytics sert également à reconnaître si votre site est ergonomique lors des recherches des internautes.On peut comparer les analyses à un temps réel  pour connaitre si votre trafic est de bonne qualité ou pas. Mais on peut aussi optimiser ses coûts grâce à google analytics. Il y a différentes sortes de coûts que l’on pourrait bien analyser par compilation d’une façon précise et détaillée. Google analytics permet de faire des calculs qui offre un taux de conversion de votre site. Il existe de nombreuses formes d’attributions pour la compréhension directe si vos investissements sont rentables ou pas. Pour analyser son site, n’hésitez donc pas à faire appel à une agence google analytics. Certes, certains services sont payants mais ils en valent la peine grâce aux nombreuses informations fournies.

Comment mener efficacement une campagne de référencement payant
Pourquoi et comment utiliser le référencement payant (SEA) ?

Plan du site