Dépannage et maintenance informatique d’un parc informatique de PME en Haute Savoie

maintenance informatique

Toute entreprise ne peut se passer de l’informatique pour assurer sa performance vis-à-vis des concurrents. Afin d’être une entreprise innovante, soyez doté d’un parc informatique de haute qualité et bien sûr géré de manière professionnelle. Pour le dépannage et la maintenance informatique, faites uniquement confiance à un prestataire informatique spécialisé. Il fera en sorte que l’informatique sera favorable au développement de l’activité de votre entreprise. Cet article vous livre les avantages d’avoir un prestataire informatique ainsi que les détails de leur intervention. Laissez-vous aider aussi pour le choix des types d’interventions des techniciens.

Pourquoi faire gérer son parc informatique ?

Confier la gestion d’un parc informatique à un prestataire spécialisé offre plusieurs avantages pour toute PME. En fait, le premier atout est que vous bénéficiez d’un matériel adapté à votre métier. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de toucher à la partie informatique ni même vous en soucier. Faites en sorte que tous vos collaborateurs s’occupent uniquement du cœur de leur métier.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’embaucher une personne pour vous consacrer à tout ce qui est informatique. C’est nettement plus cher et plus onéreux. Alors, réaliser des économies que ce soit pour l’achat de matériel que du logiciel ou dans la rémunération du personnel dédié. Restez maitre de vos budgets.

Tous vos problèmes et difficultés dans la salle d’informatique seront résolus une fois que vous signez le contrat de maintenance proposé par une agence web à Annecy comme pappleweb.com. Toutes les mentions, toutes les garanties et toutes les informations nécessaires y sont écrites noir sur blanc. À la suite, vous bénéficierez d’un support et d’une assistance à distance.

En quoi consiste le dépannage informatique ?

Toutes les pannes en relation avec vos matériels seront résolues dans cette prestation de service. Le contrat d’entretien et maintenance informatique encadre la prestation pour l’entretien, le dépannage du matériel informatique et tout le système d’information. Un spécialiste en informatique à Annecy peut se déplacer pour réaliser l’intervention à n’importe quel endroit où situe la PME. Une fois la panne résolue, le spécialiste informatique avance des informations, des conseils avisés ainsi que des explications afin de limiter la production des problèmes à nouveau. En outre, le paramétrage de la messagerie professionnelle, des conseils et des recommandations sur les installations sont proposés.

Ce dépannage inclut tous types de réparation comme le diagnostic d’ordinateur en cas de dysfonctionnement et de ralentissement de vos matériels. D’ailleurs, l’informaticien propose aussi la sauvegarde et la récupération des données importantes et l’installation et la réinstallation des ordinateurs. Ce n’est pas tout. Le dépannage comprend également l’analyse et la suppression des logiciels malveillants ainsi que le paramétrage et l’installation de réseau informatique. 

En quoi consiste la maintenance informatique ?

Toute entreprise quelle que soit sa taille possède une infrastructure informatique. Principalement, elle est liée à l’activité de l’entreprise et comprend les matériels comme l’ordinateur, le serveur ainsi qu’une imprimante. Si votre ordinateur tombe en panne, toutes les activités tournent au ralenti. Une maintenance régulière est alors nécessaire pour ne pas engendrer des pertes conséquentes au niveau du chiffre d’affaires.

Mieux vaut prévenir que guérir. Laissez alors les techniciens de l’agence web en Haute-Savoie effectuer une intervention régulière sur site. Pendant ce temps, des mises à jour, de la prise à distance des postes ainsi que de la veille technologique seront effectuées. En plus, l’informaticien proposera de la solution antivirus pour vous protéger ou de remplacer du matériel si nécessaire. Ce suivi récurrent pourra également se faire par supervision.

Pour qu’une agence informatique puisse effectuer bel et bien sa prestation, des contrats de maintenance sont à conclure. Principalement, les petites entreprises optent pour un contrat de maintenance préventive pour limiter les surcoûts engendrés par le vieillissement de leur infrastructure. Les interventions des techniciens issus de l’agence seront régulières et rapides en cas d’urgence. Il est aussi possible d’opter pour un contrat de maintenance corrective.

Quels sont les différents modes d’intervention d’un dépanneur ?

Une agence web propose généralement quatre types de modes d’intervention auprès d’une entreprise. Si la prestation n’est pas de longue durée, mais ponctuelle, l’intervention peut se faire au forfait. Les opérations à effectuer sont définies au préalable. Il est aussi possible de changer toute demande par un ticket c’est-à-dire une facturation cas par cas, c’est ce qu’on appelle une intervention par ticket. 

 Cependant, une petite entreprise sera plus avantageuse si elle opte pour le dépannage à distance. Ainsi, les opérations de maintenance sont immatérielles. Grâce à des outils performants en ligne, le dépannage à distance d’un équipement informatique est faisable. Le diagnostic et un bon dépannage demandent, par ailleurs, la connexion de l’ordinateur à internet et d’être sous tensions.

Le mode d’intervention le plus prisé par les entreprises quelle que soit sa taille est aussi l’intervention sur le site. Les techniciens d’une agence de communication à Annecy se rendent immédiatement dans le domicile de l’entreprise.