Référencement Google 2018 : les clés pour réussir !

Google est sans doute le premier moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Alors, le référencement Google consiste à améliorer un site en optimisant l’architecture et le temps de chargement, la sémantique ou le contenu ainsi que la popularité par le biais de la qualité et de la quantité des liens. Tout cela, dans le but d’apparaître dans la première place des résultats de recherche Google.

Ce qu’il faut faire pour que Google reconnaisse son site

Le référencement Google désigne le référencement naturel (SEO) et les référencements payants (SEA) qui servent à recenser les nouveaux sites web qui viennent de se créer et les positionner dans les résultats de recherche. Il n’y a pas vraiment quelque chose en particulier à faire pour que Google reconnaisse un site, cependant, avec l’existence d’un lien de qualité provenant d’une page web connue vers votre site, Google aura plus de facilité à suivre ce lien et découvrir le site rapidement. En effet, il faut un certain délai pour que le site soit ajouté à l’index du moteur de recherche et visible dans les résultats Google. En revanche, si le site n’est pas indexé après sept à huit semaines, c’est qu’il a un problème, et dans ce cas, il est recommandé de contacter un référenceur professionnel pour accélérer la procédure.

Être le premier dans les SERP de Google

Premièrement, il faut prendre conscience que nombreux sont les sites qui souhaitent détenir la première place dans les résultats des moteurs de recherche. Il est primordial d’avoir un site de qualité, intéressant, riche, ergonomique, esthétique, etc. Pour y arriver, c’est une question de beaucoup de travail et de persévérance. Il n’y a pas de remède miracle. Donc, le mieux est de collaborer avec une agence de référencement concernant les travaux les plus ardus comme : le design, la conception, le choix des mots clés, la réalisation technique, la rédaction, le SEO, le SEA, etc… Si on a affaire à des professionnels, alors on peut arriver à atteindre la première place dans les SERP de Google.

Les outils essentiels pour réussir

Les outils techniques essentiels pour réussir son Référencement Google sont :

  • Google Search Console : Il permet de suivre son site notamment l’état de l’indexation Google, les erreurs d’exploration, le nombre de visiteurs, les backlinks, etc…
  • Yooda Insight : Il permet de suivre l’évolution de son site comme le classement, le trafic généré, etc…
  • Yoast SEO : Il permet d’avoir une note sur sa page web en rouge, orange ou vert, et également sur les balises meta, les titres, ou encore le mot clé principal.