Contenu mis à jour régulièrement : un avantage pour votre site

Un site web est une vitrine en ligne de son entreprise. Il est disponible en permanence et doit être à jour régulièrement. On doit aussi actualiser le contenu, un site internet agit comme un support permettant de profiter d’une meilleure visibilité ainsi que de simplifier les échanges avec les clients ou les prospects.

Pourquoi mettre à jour son contenu ?

Environ 20 milliards de sites par jour sont visités par les robots des moteurs de recherche. Leur objectif est d’assurer que les pages des sites web sont toujours à jour. Ils copient la fréquence des mises à jour d’un site et s’y adaptent. Par exemple, si on effectue une mise à jour toutes les 30 minutes, alors le robot viendra toutes les 30 minutes, si c’est tous les jours, il en fera de même également. Avoir un contenu optimisé est primordial car Google et les autres moteurs de recherche considèrent moins les sites qui ne publient pas de nouveaux contenus. Un site mis à jour de temps en temps est un site reconnu comme étant bien entretenu et est synonyme de nouveauté et de qualité pour les moteurs de recherche, surtout Google.

Comment l’actualiser ?

Les méthodes pour mettre à jour le contenu d’un site peuvent varier selon la solution utilisée et une bonne stratégie de rédaction web. Elles sont importantes pour avoir un contenu de qualité et définir la fréquence à laquelle l’actualiser. Dans une entreprise, pour optimiser son contenu, on peut le faire en interne, ou recourir à l’aide d’un prestataire. Et il faut actualiser :

  • la partie visible du site en postant des actualités concernant la qualité et le savoir-faire de l’entreprise ou encore en présentant de nouveaux produits et services régulièrement, et enfin, en vérifiant que les contenus déjà publiés en ligne ne sont pas obsolètes et les mettre à jour si besoin.
  • la partie technique du site : Les mots clés, le CMS (Joomla, Drupal, WordPress…) et ses extensions doivent être à jour. On doit également s’assurer de la compatibilité du CMS avec les standards actuels notamment la navigation sur mobile. Il ne faut pas non plus oublier d’analyser la sécurité du site afin d’éviter tout piratage et perte de données.

Les avantages d’avoir des contenus optimisés régulièrement

Mettre à jour le contenu de son site web présente de nombreux avantages comme :

  • Un meilleur référencement
  • Une meilleure image vis-à-vis de Google
  • Beaucoup plus de visites sur son site
  • Une création de l’interactivité
  • Une fidélisation de la clientèle