Comment réussir une campagne Google AdWords

Google AdWords

Google AdWords est l’outil publicitaire en ligne de Google. Ceci permet aux sites web de bénéficier d’une visibilité immédiate sur la toile. Mettre en place une campagne AdWords est payant. Pour ne pas dépenser inutilement votre budget, il est important de bien paramétrer la campagne dès le départ. Raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à une agence Google AdWords. Découvrez ci-après les différentes étapes à suivre pour lancer une campagne gagnante.

Le choix des bons mots-clés

Mettre en place une campagne AdWords consiste à acheter des mots-clés qui assureront la visibilité de votre site web. Chaque fois que vos prospects tapent ces mots-clés sur Google, votre page web apparaîtra dans les résultats de recherche. Pour réussir la campagne, il est ainsi indispensable de choisir les bons mots-clés sur lesquels vous allez positionner votre site web. Il faut tenir compte de la pertinence, du volume de recherche et de la concurrence des mots-clés.

Pour trouver les bons mots-clés, la meilleure solution serait de confier dès le départ la mise en place de la campagne à une agence Google Ads. Cela vous évite de faire des erreurs qui pourraient vous coûter cher. En utilisant des outils performants, l’agence saura choisir les mots clés à forts potentiels relatifs à vos produits ou services. Puis, en fonction des coûts par clic des mots-clés, il va déterminer le budget journalier adapté à la campagne. Pour obtenir des résultats rentables, veillez seulement à choisir une agence Adwords certifiée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.xenoht.net/.

La rédaction des annonces

Après le choix des mots-clés, vous allez rédiger des annonces de publicité. Pour inciter vos prospects à cliquer sur votre site web, vos annonces doivent être attractives. Commencez par choisir un titre concis, mais clair et impactant. Votre objectif est d’attirer uniquement les internautes intéressés par vos services ou produits à cliquer sur votre lien. Avec un titre clair, vous évitez les clics non pertinents qui vous feront perdre de l’argent.

Ensuite, l’URL choisi doit ramener directement les internautes vers ce qu’ils recherchent. S’ils atterrissent sur une mauvaise page, ils n’iront pas perdre du temps à chercher la page sur laquelle ils peuvent par exemple passer commande. Ils fermeront immédiatement votre site web pour rechercher un autre. Cette page est appelée Landing Page. Elle doit ainsi être optimisée pour faire en sorte que les visiteurs passent à l’action (effectuer une commande, demander un devis, souscrire à une offre, etc.).

Enfin, pour les textes d’annonce, ceux-ci doivent inciter au clic. Pour cela, mettez en avant vos offres en vous démarquant de vos concurrents.

Le suivi de la campagne

Après le lancement de la campagne, celle-ci doit être surveillée pour être certain que le paramétrage est optimal. Une agence Adwords saura analyser le niveau d’attractivité de vos annonces et de les corriger si nécessaire. Elle fera le suivi du positionnement de votre lien et des comportements des internautes qui ont cliqué sur votre lien. Ont-ils acheté vos produits ? Effectuer un appel téléphonique ? Navigué sur d’autres pages ? Quitté votre site web ? Ces données permettent de mesurer la rentabilité de votre campagne.