Comment réussir une campagne Google AdWords

Google AdWords

Google AdWords est l’outil publicitaire en ligne de Google. Ceci permet aux sites web de bénéficier d’une visibilité immédiate sur la toile. Mettre en place une campagne AdWords est payant. Pour ne pas dépenser inutilement votre budget, il est important de bien paramétrer la campagne dès le départ. Raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à une agence Google AdWords. Découvrez ci-après les différentes étapes à suivre pour lancer une campagne gagnante.

Le choix des bons mots-clés

Mettre en place une campagne AdWords consiste à acheter des mots-clés qui assureront la visibilité de votre site web. Chaque fois que vos prospects tapent ces mots-clés sur Google, votre page web apparaîtra dans les résultats de recherche. Pour réussir la campagne, il est ainsi indispensable de choisir les bons mots-clés sur lesquels vous allez positionner votre site web. Il faut tenir compte de la pertinence, du volume de recherche et de la concurrence des mots-clés.

Pour trouver les bons mots-clés, la meilleure solution serait de confier dès le départ la mise en place de la campagne à une agence Google Ads. Cela vous évite de faire des erreurs qui pourraient vous coûter cher. En utilisant des outils performants, l’agence saura choisir les mots clés à forts potentiels relatifs à vos produits ou services. Puis, en fonction des coûts par clic des mots-clés, il va déterminer le budget journalier adapté à la campagne. Pour obtenir des résultats rentables, veillez seulement à choisir une agence Adwords certifiée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.xenoht.net/.

La rédaction des annonces

Après le choix des mots-clés, vous allez rédiger des annonces de publicité. Pour inciter vos prospects à cliquer sur votre site web, vos annonces doivent être attractives. Commencez par choisir un titre concis, mais clair et impactant. Votre objectif est d’attirer uniquement les internautes intéressés par vos services ou produits à cliquer sur votre lien. Avec un titre clair, vous évitez les clics non pertinents qui vous feront perdre de l’argent.

Ensuite, l’URL choisi doit ramener directement les internautes vers ce qu’ils recherchent. S’ils atterrissent sur une mauvaise page, ils n’iront pas perdre du temps à chercher la page sur laquelle ils peuvent par exemple passer commande. Ils fermeront immédiatement votre site web pour rechercher un autre. Cette page est appelée Landing Page. Elle doit ainsi être optimisée pour faire en sorte que les visiteurs passent à l’action (effectuer une commande, demander un devis, souscrire à une offre, etc.).

Enfin, pour les textes d’annonce, ceux-ci doivent inciter au clic. Pour cela, mettez en avant vos offres en vous démarquant de vos concurrents.

Le suivi de la campagne

Après le lancement de la campagne, celle-ci doit être surveillée pour être certain que le paramétrage est optimal. Une agence Adwords saura analyser le niveau d’attractivité de vos annonces et de les corriger si nécessaire. Elle fera le suivi du positionnement de votre lien et des comportements des internautes qui ont cliqué sur votre lien. Ont-ils acheté vos produits ? Effectuer un appel téléphonique ? Navigué sur d’autres pages ? Quitté votre site web ? Ces données permettent de mesurer la rentabilité de votre campagne. Autant d’éléments qui vont vous aider à avoir une stratégie de référencement efficace.

À quoi faire attention lors de l’utilisation de Google Ads

Vous investissez de l’argent dans des mesures SEA – celles-ci devraient donc également mener au succès.
Étant donné que vous ne payez pour Google Ads que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce, le texte de l’annonce doit être soigneusement examiné.
Une bonne analyse des mots clés est essentielle.
Les textes publicitaires doivent être formulés de manière appropriée pour le groupe cible.
Pour tester l’efficacité de vos annonces Google, vous avez des aperçus dans votre compte utilisateur qui vous aideront à mesurer le succès – ici, nous savons comment demandé.
Pourquoi choisir une bonne agence Google Adwords est si important
Même si la création d’une campagne Google Ad semble très simple à première vue, une telle campagne est liée à de nombreux facteurs auxquels vous devez prêter attention pour réussir. Si vous avez une bonne agence Google Adwords de votre côté, vous pouvez éviter les erreurs inutiles et ne pas jeter votre argent par la fenêtre.

Particulièrement dans le domaine du retargeting, qui consiste à cibler des utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web et qui ont manifesté de l’intérêt mais n’ont encore rien acheté, vous avez besoin d’un instinct sûr. Imaginez par vous-même comment c’est souvent lorsque vous avez regardé quelque chose mais que vous ne l’avez pas encore acheté, mais que cette annonce ne cesse d’apparaître devant vos yeux. Cela peut être assez ennuyeux et, dans le pire des cas, conduire au fait que vous ne voulez plus rien savoir du produit / service annoncé.

Les bonnes agences Google Adwords savent ce qui est important

Google Ads offre de nombreuses fonctionnalités et options de configuration. Cela seul est une science en soi. Bien sûr, vous pouvez lire les instructions pertinentes sur Google Ads et étudier toutes les fonctions en détail. Mais soyons honnêtes : la plupart d’entre nous n’ont ni le temps ni l’envie. De plus, la connaissance des bonnes agences AdWords va bien au-delà de ce que les instructions de Google Ads ont à offrir.

Conclusion : Ce n’est qu’avec toute l’étendue des connaissances de vrais professionnels que vous pouvez utiliser pleinement toutes les possibilités du marketing par moteur de recherche (SEA) et les utiliser à bon escient et de manière rentable pour vous.

Les experts Google Ads comprennent les données et les utilisent de manière ciblée

Vous pouvez également recevoir des évaluations et des résultats via votre compte utilisateur Google Ads. Cependant, il faut aussi dire ici que le consommateur moyen ne peut que difficilement comprendre ces données et les utiliser de manière significative.

En tant qu’annonceur, un professionnel peut vous aider à interpréter tous les chiffres importants fournis par votre compte Google Ads et à les utiliser pour une optimisation supplémentaire lors de la mise en place de mesures futures. Avec la bonne agence Google Adwords à vos côtés, vous pouvez éviter les fausses interprétations, gagner beaucoup de temps et ne pas courir le risque de refaire les mêmes erreurs encore et encore.

Qu’est-ce qui est important dans une bonne agence Adwords ?

Maintenant, vous vous demanderez sûrement ce qui fait une bonne entreprise pour vos annonces Google et comment vous pouvez distinguer les fournisseurs douteux des professionnels. Dans ce qui suit, nous avons énuméré ce à quoi vous devez absolument faire attention lors de votre sélection.

  • Une bonne agence Google Adwords :
  • vous parle personnellement – et ne vend pas seulement en ligne
  • peut sympathiser avec votre entreprise et comprendre votre groupe cible
  • discuter de vos objectifs avec vous
  • élabore une stratégie pour vous
  • prend en charge la recherche de mots clés pour vous
  • rédige les textes publicitaires pour vous
  • prend en charge toute la création de la campagne pour vous
  • surveille et examine vos succès, réagit aux changements possibles du marché et optimise vos campagnes en cours si nécessaire
  • a toujours un œil sur tous les paramètres et travaille à les optimiser jusqu’à ce que votre annonce soit la plus réussie

Bien sûr, c’est un avantage si vous avez une connaissance de base de Google Ads. Parce que cela vous permettra de choisir plus facilement le bon partenaire. Pour vous aider, vous pouvez également utiliser la liste de contrôle suivante. Si vous avez répondu « oui » à la plupart des questions, vous avez trouvé un partenaire approprié pour vos annonces Google.

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